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Qualité et fiabilité de nos bases de données
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Pourquoi la base FIND ® (Foodservice Industry National Database) est-elle unique et différente des autres fichiers ou bases de données présentes sur le marché ?


Couverture :

FIND est un référentiel exhaustif de l’univers de la Consommation Hors Domicile avec plus de 400.000 adresses en France et 4 millions dans le Monde.

FIND recense tous les cafés, hôtels, restaurants, établissements de restauration collective (travail, santé, éducation, divers), des métiers de bouche (boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, traiteurs, organisateurs de réception, …), l’hébergement (résidences, campings, gites, chambres d’hôtes, …) et les lieux de sports, loisirs.

Des tests réalisés en 2010 montrent que la couverture de FIND est de 94% par rapport à la réalité du marché (il y a 6% d’écart entre un relevé physique des points de vente existants et le contenu de la base FIND).


Fiabilité :

FIND est mis à jour en permanence grâce à de nombreuses sources fiables. Quelques exemples appliqués à l’univers des CHR :
- chaque semaine avec un suivi des annonces BODACC (ventes et cessions de fonds de commerce, changement de dirigeants, créations d’établissements, …)
- chaque mois avec les fermetures, dépôts de bilan (RJ ou LJ)
- chaque mois avec les ouvertures et fermetures de lignes téléphoniques obtenues auprès des opérateurs téléphoniques
- chaque trimestre en scrutant les sites des principales chaînes de restaurants ou chaînes d’hôtels pour suivre l’évolution de leur parc (ouverture, fermeture, changement d’enseignes, annonce des prochaines ouvertures, …)
- chaque trimestre, nos robots d’appels téléphoniques appellent 100% de notre base pour identifier les numéros de téléphone devenus hors service.
- chaque année en suivant les évolutions de classement des principaux guides gastronomiques (Michelin, Bottin Gourmand, Gault Millau, Lebey) ou des classements en nombre d’étoiles par le Ministère du Tourisme
- un suivi des avis donnés sur de nombreux sites pour identifier la dernière date de visite des internautes (Cityvox, L’Internaute, Google, …)

Les autres segments (Restauration Collective, Métiers de Bouche, …) font également l’objet de mises à jour trimestrielles avec des méthodes propres à CHD Expert.

Le « zéro erreur » ne peut bien entendu pas exister dans l’univers de la CHD. Toutefois, CHD Expert a décidé de fournir une garantie à 100% sur la qualité de ses adresses en remboursant toute adresse erronée (revenue en NPAI ou dont le numéro de téléphone serait hors service) est remboursée, et cela dès la première adresse louée ou achetée. C’est contraire à l’usage de l’industrie de la vente de fichiers mais cela vous garantit de ne payer que pour des adresses valides et cela pousse à nos clients à nous remonter ces erreurs et ainsi fiabiliser la base jour après jour.


Niveau de Details :

Contrairement à d’autres bases de données, FIND ne touche que la CHD et notre spécialisation nous rend beaucoup plus pertinent que des généralistes qui proposent aussi bien des bases de restaurants, que de garagistes, fleuristes, etc. voire de particuliers.

Couvrir la CHD avec des critères tels que les codes NAF ou les tranches d’effectif ne suffit pas. C’est pourquoi FIND dispose de critères très spécifiques au monde de la CHD :
- Ticket moyen de repas, nombre de couverts par jour, type de cuisines, étoiles Michelin ou notes de guides gastronomiques, … pour la restauration commerciale
- Nombre d’étoiles, nombre de chambres, présence de salles de séminaire, piscine, climatisation, et de nombreux autres critères pour les hôtels
- Nombre de becs pression, présence d’une terrasse, ouverture nocturne, type d’animation, … pour les débits de boissons, bars d’ambiance, …
- Nombre de pièces de pains par jour, présence d’une offre sandwich ou boissons, … pour les boulangers.
- Différencier les traiteurs organisateurs de réception des boutiques de traiteurs ou des traiteurs asiatiques
- Pour les collectivités : nombre de lits pour les établissements de santé, nombre d’élèves pour l’éducation, présence d’un internat, public/privé, autogéré ou concédé à une SDR (Sodexo, Avenance, Eurest, …), Groupements d’achats, …

Les classifications NAF (en France), NACE (en Europe) ou SIC ou NAICS (Amériques) ne sont pas adaptés à l’univers de la CHD. C’est pourquoi, outre ces codes présents dans notre base, CHD Expert a mis en place sa propre classification GFC – Global Foodservice Classification, qui permet d’aligner les bases de nos clients mondiaux selon la même segmentation de marché. On pourra ainsi différencier un établissement fast casual d’un Quick Service Restaurant ou un family style restaurant d’un fine dining, que cela soit en France, aux USA ou en Australie.

 

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