Powered by ZigaForm version 3.9.8.4

Consommation Alimentaire Hors domicile & Restauration rapide : Les tendances du marché et ce qu'il faut savoir

Consommation Alimentaire Hors domicile & Restauration rapide : Les tendances du marché et ce qu'il faut savoir

Grâce aux facteurs conjugués de la crise économique, d’une certaine prise de conscience alimentaire et de la technologie, le marché de la restauration évolue. Avec une offre de plus en plus riche et diversifiée, la consommation alimentaire hors domicile en France n’a jamais été aussi importante.

CHD Expert, votre partenaire en étude de marché de restauration, vous propose de faire un point sur l’état et les tendances de la consommation hors foyer.

Quelles sont les tendances de la consommation alimentaire hors domicile ?

La consommation alimentaire hors domicile a vécu en véritable retour en force, après une période de stagnation sur les années 2010 – 2015. En 2017, celui-ci pesait 90 milliards d’euros, soit une hausse de 4% (la plus forte de ces 15 dernières années). Il est vrai que, traditionnellement, la France est souvent perçue comme le pays de la restauration hors domicile, avec une offre conséquente de restaurants (de tous types).

Le marché de la restauration a globalement évolué et s’est largement diversifié. Aujourd’hui, il existe de nombreuses manières de se restaurer : restaurants gastronomiques, food truck, fast food classique, fast food de qualité…

L’offre s’est donc largement diversifiée, en particulier pour s’adapter à des consommateurs de plus en plus exigeants et regardants concernant le contenu de leurs assiettes.

Comment évolue le marché du fast food en France ?

Grace à une prise de conscience alimentaire de la part des français, le marché du fast food en France a évolué et a su s’adapter. Malgré cela, le fast food poursuit toujours sa croissance. En 2018, la restauration rapide représente la moitié du chiffre de la restauration hors foyer. L’offre s’est largement diversifiée, celle-ci ne se cantonne plus aux traditionnels Mc Do par exemple. Le fast good a ainsi émergé, poussant avec lui le secteur du fast food. Par fast good, il faut comprendre une nourriture de qualité servie rapidement. A Paris, vous retrouverez par exemple des bars à salades, où vous pourrez composer vous-mêmes votre salade à grande vitesse.

Le service à domicile, de plus en plus rapide grâce aux applications mobiles, a également largement boosté le secteur du fast food et de la consommation hors domicile.

Pourquoi opter pour une étude de marché restauration avec CHD ?

CHD Expert, spécialiste en étude de marché restauration, vous propose de vous accompagner dans le développement de votre projet de votre restauration. Secteur compliqué à appréhender mai o combien passionnant, se lancer dans l’aventure de la restauration nécessite une préparation adéquate, que vous soyez un industriel, un distributeur, un prestataire de services ou bien dans une chaine de restaurants.

CHD Expert propose ainsi de multiples bases de données adaptées à vos activités et analysant les dernières tendances de la restauration hors foyer. Les services de CHD sont vastes et vous permettront de réussir votre stratégie de marketing restauration : création de BDD, étude de marché, gestion des données prospects, emailing, call center…

Vous êtes à la recherche d’une étude de marché restauration rapide ? Contactez-nous dès maintenant à [email protected] ou par téléphone à +330173734200, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos demandes.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.