Powered by ZigaForm version 3.9.8.4

Blog

Happy Hours, Apéritifs… & autres instants de consommation hors du repas

Avr.18.2019
07:20:13

On observe avant tout une montée en puissance de la mixologie.
Art né en 2005 à New York, la mixologie consiste à mélanger diverses boissons et ingrédients dans l’objectif de créer un cocktail original et ingénieux.

Les cocktails premium à base de whisky et à base de rhum sont particulièrement appréciés en mixologie. Le rhum est en effet très apprécié par les barmen car il se marie avec de nombreux ingrédients et est plébiscité par la clientèle.

Le Mojito classique, mais aussi le Mojito revisité sont toujours très en vogue : le Mojito est le cocktail le plus consommé par les français.

Poussé par la restauration italienne en France, mais également par l’effet de cette mixologie, le Spritz est également devenu une référence dans de nombreux points de vente.

Les bières ne sont pas laissées pour compte, notamment la bière blonde servie en pression. En effet, plus de 6 français sur 10 (63%) en consomment.

Le lieu hors domicile le plus plébiscité pour boire un verre est le café traditionnel (sans restauration). Les consommateurs français s’y sont rendus en moyenne 3,5 fois sur le mois d’avril.

 

Lire le communiqué de presse complet

S’abonner à notre Newsletter (ou lettre d’information)

123

Articles par catégories

Try the Demo!

With Easy2FIND, our web-based query tool, you can pull data from CHD Expert’s online database. You can also get granular contact information on each operator.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.