Powered by ZigaForm version 3.9.4.8

Blog

L’Après Burger : Le roi du fast food va t’il céder son trône ?

Sep.15.2017
12:40:05

Le burger a le vent en poupe depuis plusieurs années, mais… …S’essoufflera t’il un jour ?

CHD Expert a mené l’enquête sur le mois de Juin 2017, à la fois auprès des consommateurs & des restaurateurs français, et vous propose l’intégralité des résultats de cette étude au sein d’un rapport complet.

Aujourd’hui, le fast food tente de rejoindre le burger de fast casual. Ce dernier essaye d’étendre son niveau de notoriété et d’accessibilité avec de nouvelles implantations chaque année. Le burger de brasserie, qui entre également dans la catégorie haut de gamme, est à la carte quotidienne de nombreux points de vente avec une offre authentique très appréciée.

La qualité & le visuel du burger restent 2 critères de choix prépondérants pour les consommateurs : 3 français sur 4 déclarent attribuer une grande importance à la qualité des produits utilisés, et 71% au visuel du burger lors du choix.

Le burger se trouve aujourd’hui face à la fameuse loi de l’offre qui dépasse la demande, avec la multiplication exponentielle des points de vente de burgers en France ces dernières années.

L ‘essoufflement pourrait donc s’expliquer par un « trop plein » de la part des consommateurs français : ils voient trop de burgers, trop de points de vente, ils en ont trop mangé…

Plusieurs questions de posent alors : Comment pourrait se traduire cet essoufflement ? Est-ce cela va passer par une baisse de la consommation, et/ou de la fréquentation des points de vente ? Enfin… Les mots croissance et burger peuvent-ils encore être employés dans la même phrase ?

 

Lire le communiqué de presse complet : Lien URL

S’abonner à notre Newsletter (ou lettre d’information)

123

Articles par catégories

Try the Demo!

With Easy2FIND, our web-based query tool, you can pull data from CHD Expert’s online database. You can also get granular contact information on each operator.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.