Powered by ZigaForm version 3.9.4.8

Blog

Le Sandwich, le Bagel & les Français

Juil.07.2017
12:26:37

Qui n’a jamais goûté au plaisir d’un jambon-beurre ? 

Restauration rapide, boulangeries-pâtisseries, terminaux de cuisson, gares, ou encore rayons d’hyper et supermarchés, le sandwich est présent dans la majorité des lieux de consommation hors domicile. 

Le bagel, quant à lui, fait peu à peu son trou…

CHD Expert a mené l’enquête sur ces deux produits de la restauration rapide, et vous propose un rapport d’étude complet comprenant un panorama de marché, une enquête consommateurs complète & les conclusions de nos experts.

Aujourd’hui, plus de 8 consommateurs sur 10 consomment au moins un sandwich baguette au cours d’un mois comme celui de Mai 2017. Cela représenterait en moyenne 2,6 sandwichs sur le mois. 

Ainsi, il se vendrait plus de 3,8 milliards de sandwichs en France sur une année ! 

Initialement originaire de Pologne puis largement adopté aux Etats-Unis, le bagel est depuis plusieurs années parti à la conquête de l’Europe. 

Il tente de faire son trou, tout en tenant un pari osé : tenir tête aux autres produits de la restauration rapide eux aussi composés de pain : sandwich, burger, panini, ou encore pizza…

Ainsi, 1 français sur 4 aurait consommé au moins un bagel sur le mois de Mai 2017.

Perçu comme une solution économique et rapide, le sandwich est consommé par 42% des français de manière régulière lors de leur pause déjeuner. Un constat déjà effectué lors de notre précédente étude sur La Pause Déjeuner des Actifs en Europe. 

 

S’abonner à notre Newsletter (ou lettre d’information)

123

Articles par catégories

Try the Demo!

With Easy2FIND, our web-based query tool, you can pull data from CHD Expert’s online database. You can also get granular contact information on each operator.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.