Powered by ZigaForm version 3.9.4.8

Blog

L’eau en restauration : Source de profit ?

Déc.10.2016
05:02:25

Tout restaurateur est amené à servir de l’eau à ses clients. Il est tenu de fournir une carafe d’eau si le client la lui demande, mais des alternatives nouvelles s’offrent aujourd’hui à lui : l’eau filtrée instantanée en carafe.

CHD Expert a mené l’enquête sur le mois d’Octobre, auprès des consommateurs & des restaurateurs français, afin de vous proposer une étude complète sur l’eau en restauration.

Face à l’eau en restauration, différentes typologies de consommateurs s’observent : les consommateurs soucieux de leur budget ou simplement habitués à la carafe d’eau, ou encore les consommateurs soucieux de la qualité des produits qu’ils consomment, qui commanderont des eaux rassurantes à forte notoriété.

La restauration à table est le lieu de consommation hors domicile qui enregistre la part la plus importante de bouteilles d’eau consommées. En effet, près d’un français sur 2 y a consommé de l’eau en bouteille au moins une fois durant le mois de Septembre 2016.

L’eau est proposée aujourd’hui dans une dimension tarifaire parfois trop élevée pour les consommateurs, pour qui le refuge vers la carafe se montre alors évident.
Près d’un restaurateur sur 2 considère l’offre d’eau importante voire essentielle comparée aux autres familles de produits.

Pour autant, il ne semble pas avoir de véritable stratégie dans la commercialisation de ce produit.

S’abonner à notre Newsletter (ou lettre d’information)

123

Articles par catégories

Try the Demo!

With Easy2FIND, our web-based query tool, you can pull data from CHD Expert’s online database. You can also get granular contact information on each operator.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.