Powered by ZigaForm version 3.9.4.8

Blog

Les français & le kebab

Mai.12.2017
10:40:44

De la viande (veau, poulet, dinde…), enfermée dans un pain (rond, pita, dürüm…), accompagnée du célèbre trio salade-tomate-oignon, et d’une sauce (blanche, samouraï, harissa…) : voici la recette gagnante du Kebab ! 

CHD Expert a mené l’enquête sur ce sandwich nous venant d’Allemagne, et vous propose un rapport d’étude complet comprenant un panorama de marché ainsi qu’une enquête consommateurs complète. Retour sur les points clés de cette étude.

Le kebab est très apprécié chez les jeunes. En effet, 1 consommateur sur 2 âgé de 18 à 34 ans a consommé 1 à 3 kebabs sur le mois de Mars 2017 dans un point de vente 100% Kebab.

Pour cette génération, le kebab possède un bon rapport prix/faim : il est abordable (en moyenne 6€ pour une formule kebab, frites et boisson), et « cale » les estomacs. Ce sandwich fait également partie intégrante de la culture nocturne, il est très courant chez les jeunes d’aller manger un kebab en fin de soirée…ou de nuit.

Les exploitants ont bien cerné ce type de consommateurs et proposent ainsi des horaires d’ouverture élargis.

On distingue surtout deux types de points de vente : ceux qui proposent uniquement du kebab, et les snacks qui proposent également d’autres plats tels que des pizzas, des burgers, des tacos… Sur le mois de Mars 2017, les français ont été plus nombreux à déguster leur kebab dans un point de vente 100% dédié à ce sandwich que dans un point de vente multi-produits.

 

S’abonner à notre Newsletter (ou lettre d’information)

123

Articles par catégories

Try the Demo!

With Easy2FIND, our web-based query tool, you can pull data from CHD Expert’s online database. You can also get granular contact information on each operator.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.