Powered by ZigaForm version 3.9.8.4

Quelles sont les tendances du foodservice ?

2019 devrait laisser entrevoir une belle augmentation pour le secteur de la restauration hors domicile / food service (+1,7% au global et toux canaux confondus). A l’inverse, l’année 2018 aura été légèrement en deca des attentes espérées avec une croissance de 1%.

Quelles sont les tendances qui ont marquées ces dernières années ? Comment se profile l’année 2020 pour les différents secteurs du foodservice ? Aujourd’hui, CHD Expert, votre expert en base de données de restauration, vous dit tout sur les tendances qui agitent ce marché passionnant !

Quelle année 2019 pour le foodservice ?

C’est maintenant une tendance depuis plusieurs années déjà, le secteur du foodservice a été largement boosté par le secteur de la restauration rapide. Celui-ci a accrue ses dépenses de 4,5% par rapport à 2018. Coté type de repas, c’est le diner qui connait la plus forte augmentation avec 2,6% de croissance. La restauration rapide et la livraison domicile sont les deux fers de lance du secteur de la restauration en 2019.

La demande est donc plutôt équilibrée entre domicile et hors domicile.

Quelles tendances 2020 pour le secteur de la restauration hors foyer ?

Ce besoin en flexibilité de la part des français devrait encore se développer pour l’année 2020 avec une recherche constante en vitesse de livraison. On estime qu’environ 3 commandes par secondes sont passées en France. La livraison est à la fois populaire au niveau individuel (chez soi après le travail par exemple) qu’au niveau collectif. La livraison en entreprise est une vraie tendance, pour les salariés en recherche de flexibilité. Plus que jamais, la restauration hors foyer est étroitement liée aux évolutions technologiques, et ceci pour de nombreux aspects : méthodes de livraison, réservation en ligne, badge pour la cantine de l’entreprise, etc…

Il sera intéressant de voir comment le marché réagira aux nouvelles avancées technologiques.

Comment CHD Expert vous accompagne dans votre stratégie de restauration hors foyer ?

CHD Expert réalise de nombreuses études qui vous vous permettent de mieux appréhender, comprendre et analyser un marché qui évolue rapidement. On dit souvent qu’un restaurant sur deux ferme avant sa 3ème année d’exploitation. Le plus souvent, l’offre n’est pas forcement en question, mais il s’agit plutôt d’un manque de cohérence des facteurs environnementaux du restaurant.

C’est pourquoi CHD vous fournit toutes les armes pour anticiper le lancement de votre activité : étude de marché restauration rapide, étude sectorielle, base de données email, point géographique et de nombreux autres éléments à prendre en compte avant le lancement de votre activité…

Si vous êtes à la recherche d’une étude de marché ou de tout autre élément pouvant vous aider dans le lancement de votre activité, n’hésitez pas à nous à nous contacter au 01 73 73 42 00 ou à nous écrire à l’adresse suivante : [email protected]. Nous ferons le nécessaire pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.