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Besoin d'un cabinet de conseil en restauration ? Faites appel à CHD-Expert

Besoin d'un cabinet de conseil en restauration ? Faites appel à CHD-Expert

Si vous souhaitez ouvrir un restaurant, faire appel à un cabinet de conseil en restauration pour réaliser une étude de marché est essentielle et doit faire partie des premières démarches que vous effectuez. En effet, l’étude de marché pour l’ouverture d’un restaurant permet de connaitre non seulement comment se porte l’environnement du secteur, mais vous aidera également à définir les besoins des clients. CHD Expert, cabinet consulting restauration offrant de larges analyses et etude de marche foodservice, vous propose ainsi de comprendre l’importance de la réalisation d’une étude de marché avant de commencer l’implantation de son restaurant.

Connaitre le marché et l’environnement grâce à un conseil en restauration

Vous avez déjà une idée du type de restaurant que vous souhaitez ouvrir ? Alors il est important que vous connaissiez le marché afin d’identifier les différentes influences, qu’elles soient positives comme négatives. En effet, il est important que vous vous interrogiez sur l’évolution du marché au travers d’un cabinet consulting restauration pour comprendre, l’impact des nouvelles technologies sur votre secteur. Une étude de marché restaurant est ainsi l’outil le plus pertinent pour connaitre les tendances. N’oubliez pas également de vous renseigner sur l’ensemble de la réglementation et la législation nationale afin d’être certains d’être dans les règles. Autre facteur à ne pas négliger est de connaitre les groupes d’influences, tel que les syndicats ou prescripteurs qui peuvent avoir un impact sur le marché.

Un cabinet de conseil en restauration est essentiel pour connaitre la demande des consommateurs

Suite à la définition du marché et de ses tendances, la prochaine étape de l’etude de marche restauration est d’analyser et cerner les besoins des consommateurs. Il va être essentiel que vous connaissiez les différentes habitudes de consommations des clients afin que vous adaptiez votre restaurant à leurs besoins. Connaitre les freins et les attentes de votre clientèle, savoir quel type de nourritures ils recherchent et quelles sont les principales motivations, sont des éléments clés à connaitre. Egalement, l’étude de la demande vous permettra de créer des typologies de clients avec des critères distinctifs qui vous permettront de vous adapter et pouvoir satisfaire les différents désirs et envies.
Afin d’avoir les réponses à ces interrogations, nous vous conseillons d’opter pour l’utilisation d’un questionnaire. Ce dernier vous permettra de recueillir des informations que vous analyserez par la suite.

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