Powered by ZigaForm version 3.9.8.4

Nos conseils pour utiliser au mieux votre fichier base de données restaurant

Nos conseils pour utiliser au mieux votre fichier base de données restaurant

CHD Expert est le leader mondial de la collecte, de la gestion et de l’analyse de l’information marketing sur le marché du CHR. CHD Expert possèdent en effet des bases de données sur le marché de la consommation hors foyer incluant notamment des bases de données restauration commerciale et restauration collective. Ces fichiers restaurants contiennent plus de 400.000 adresses en France et plus de 5 millions d’adresses dans le monde, actualisé en permanence, pour permettre à tous les professionnels de mener à bien leurs études marketing.

Grâce à une expertise développée sur plus de 16 ans, CHD Expert est à même d’accompagner les professionnels pour leur permettre d’utiliser au mieux leur base de données restaurant.
Découvrez leurs conseils !

Fichier base de données – Se poser les bonnes questions au préalable

Avant de faire appel à un éditeur de base de données restaurant, il faut se poser les bonnes questions pour la réussite de votre action marketing.

Tout d’abord, il faut se demander quels sont vos meilleurs prospects ? C’est-à-dire, quelle cible est la plus pertinente pour votre activité, dans quel segment de marché (hôtel, restaurant, etc.). Quelle est leur offre ? C’est-à-dire, visez-vous les kebabs, les restaurants végétariens ou les brasseries de quartier.
Etablissez une liste de questions sur l’objectif de vos actions marketing afin d’atteindre au mieux vos prospects.

Segmenter vos prospects sur votre fichier CHR pour une meilleure visualisation de vos performances

Pour faciliter la collecte et l’analyse des résultats de vos actions marketing, il est recommandé de segmenter vos prospects par catégorie dans votre fichier restaurants. Ainsi, vous pourrez voir directement quelle cible fut la plus performante. Egalement, pour vos actions futurs, il vous sera plus simple de rationnaliser vos opérations auprès de cibles les plus efficaces.

Expert secteur restauration – Munissez-vous d’un outil d’analyse marketing

Pour éviter de travailler avec une base de données restaurant fragmentée, inexacte, incomplète ou tout simplement obsolètes qui peuvent compliquer l’implémentation de vos actions marketing, des outils existent.

CHD Expert propose aux professionnels un nouvel outil de prospection commerciale pour la consommation hors domicile. Easy2FIND propose un référentiel exhaustif de tous les acteurs du marché du CHR, mis à jour tous les mois. Cet outil contient également des analyses de marché immédiates, une visualisation des points de ventes sur des cartes et bien d’autres fonctionnalités.

Vous êtes intéressés par les services de CHD Expert pour mener votre étude de marché ? Leurs équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner au 04 26 72 90 00 ou par message grâce au formulaire en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.