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La consommation hors domicile est-elle arrivée à un tournant ?

La consommation hors domicile est-elle arrivée à un tournant ?

La consommation hors domicile a connu un recul important il y a quelques années mais est sortie du tunnel en 2017. Les habitudes alimentaires des français ont été fortement chamboulées ces derniers temps, notamment par la multiplication des services de livraison de nourriture à domicile. C’est pourquoi il est important, avant d’ouvrir une enseigne de restauration, d’effectuer une étude de marché sur l’état de la consommation hors domicile.

 

La consommation hors domicile aujourd’hui

 

La consommation hors domicile est principalement tirée par la restauration rapide (également appelée fast-food). Les chiffres officiels de l’année précédente montrent à la fois une augmentation de la fréquentation et du panier moyen ce qui permet à la restauration rapide d’afficher une croissance de 1.8%. La restauration hors domicile dite classique connaît une légère embellie, preuve de l’amélioration du moral des français de manière générale.

Si l’on devait identifier une tendance majeure sur la consommation hors foyer sur ces dernières années, ce serait la prédominance du fast casual, qui a brisé les codes bien établis du marché. Il s’agit de proposer des produits souvent issus de la cuisine étrangère (sud-américaine, asiatique etc.) à base de produits qualitatifs dans une ambiance conviviale, tout en restant relativement « fast » !

Dernière tendance à noter pour 2018 : l’arrivée massive du « click and collect » pour les restaurateurs. Très en vogue dans le e-commerce, il arrive dans le domaine de la restauration. Pour les restaurateurs, une meilleure gestion des stocks et pour les consommateurs, un gain de temps assuré !

 

Comment appréhender la consommation hors domicile ?

 

Si vous êtes un acteur de la consommation hors domicile, plus que d’identifier ces grandes tendances, il s’agit de les quantifier afin de proposer une offre en adéquation avec les tendances et avec les envies des consommateurs. Pour cela, il est nécessaire de mener une étude de données restauration hors domicile, avec des chiffres précis, issus d’études sérieuses. Il existe de nombreuses bases de données concernant la restauration qui vous permettront d’élaborer une offre sérieuse ainsi qu’un marketing restauration efficace.

CHD Expert vous propose des bases de données complètes sur les restaurants : mises à jour tous les mois, elles recensent notamment les fermetures et les ouvertures d’établissements. Parmi les données présentes dans nos BDD marketing restauration vous trouverez :

  • Coordonnées
  • Menus
  • Ancienneté
  • CA
  • Achats
  • Nombre d’employés
  • Panier moyen

Nos bases de données restauration hors domicile sont segmentées selon la classification en vigueur pour une visibilité accrue des informations.

 

CHD Expert aide les entreprises de la consommation hors domicile à prendre les meilleures décisions commerciales depuis des années. Nous pouvons vous aider à soutenir votre croissance et à atteindre (ou dépasser !) vos objectifs. Nous comptons parmi nos clients des industriels de la nourriture et de la boisson mais aussi des distributeurs, des prestataires de services et des Franchises.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

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