Powered by ZigaForm version 3.9.4.8

Les français et les lieux de consommation hors domicile

Les français et les lieux de consommation hors domicile

Une bonne stratégie commerciale dans le secteur de la restauration et de la consommation hors domicile n’est pas toujours évidente à mettre en place. Etant hétérogène et subissant des changements régulièrement, la consommation hors domicile est un des secteurs les plus difficiles à appréhender. Ainsi nos équipes de CHD Expert, leader mondial de la collecte, gestion et analyse de l’information marketing sur le marché de la Consommation Hors Domicile, vous propose de revenir sur les informations à retenir sur la consommation hors foyer des français en France.

Consommation hors Foyer : les chiffres clés et changement à retenir cette année

Englobant l’ensemble des modes de restauration se réalisant en dehors du domicile, la consommation hors foyer rythme les tendances de nombreuses activités de restauration. Les chiffres clés qui caractérisent les mouvements de consommations des français témoignent d’une réelle augmentation de la part du sucré sur le marché, notamment dans les restaurants. En effet, bien que les français soient les européens à avoir une moyenne de consommation de sucre parmi les plus basses, nous relevons une tendance à la hausse sur ces dernières années.
Autres point à relever : la construction des repas qui s’est modifié. Il a été mis en évidence que le classique « entrée / plat / dessert » pris à l’extérieur à tendance à s’effacer pour laisser place à un menu « entrée/plat » ou « plat/dessert ».

Les tendances de la consommation hors domicile à retenir pour les restaurateurs

L’évolution des chiffres et les changements de consommation hors domicile font émerger de nouvelles tendances à prendre en compte par l’ensemble des acteurs de la restauration. Ces changements sont de nouvelles opportunités à exploiter pleinement afin de répondre aux exigences de consommation des français. Par exemple, la carte des desserts peut être un axe d’amélioration afin d’optimiser les douceurs sucrées, notamment le café gourmand devenu un incontournable, très plébiscité par le consommateur. Ainsi, réfléchir à de nouvelles offres qui répondent aux habitudes de consommation actuelles est une démarche importante à faire si vous souhaitez que votre activité ne soit pas dépassée.

Découvrez nos différentes analyses et etude restauration commerciale qui vous guideront dans les actions à mettre en place pour faire face à ces changements de consommation. CHD Expert et toutes ses équipes se trouvent à votre disposition pour vous guider dans la mise en place de stratégies qui se détachent des codes classiques afin de répondre aux exigences actuelles des consommateurs français au travers nos études.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.