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Comment réussir sa communication et son marketing en restauration ?

Comment réussir sa communication et son marketing en restauration ?

Plus que dans n’importe quel secteur, le marketing en restauration prend une place très importante. Et pour cause, la restauration est un domaine à la fois très concurrentiel et très exposé aux changements. De ce fait, il peut être avisé d’opter pour une étude de marché en restauration.

CHD Expert, votre partenaire en base de données restauration, vous dit comment optimiser la communication de votre restaurant.

Pourquoi le marketing en restauration est-il si important ?

Parce que culturellement très ancré dans la culture française, la restauration est un secteur hyper concurrentiel ou la communication est un pré requis indispensable. Un peu plus de 3 restaurants ouvrent chaque jour à Paris. En contrepartie, 6 mettent la clé sous la porte.

La restauration est donc un secteur toujours aussi prisé mais qui peut être très risqué. C’est pour cela que le marketing en restauration tient une place une très importante. Il permet de se démarquer efficacement dans un des secteurs les plus concurrentiels du pays.

Comment optimiser son marketing en restauration ?

Plusieurs éléments vous permettront d’optimiser votre communication en restauration :

  • Avoir une carte claire et une identité forte. Beaucoup de restaurants font parfois le pari risqué de proposer une carte très fournie. Cela peut être un choix, mais il faut garder en tête que plus on propose en choix, plus on perd en lisibilité et en identité.

 

  • Bien réfléchir à la situation géographique de votre restaurant. Trouvez le juste milieu entre place sur fréquentée et rues désertes. Les quartiers très fréquentés vous offriront beaucoup de passage et de trafic mais aussi une concurrence plus accrue. Ce sera l’inverse pour des rues moins prisées. Dans tous les cas, la signalétique tient une place très importance en communication.

 

 

  • Utiliser toute la force du digitale pour votre communication. Le web est désormais un incontournable de la communication. Assurez-vous de tirer la pleine puissance du référencement google, des réseaux sociaux et de tous les outils 2.0 qui s’offrent à vous.

 

  • Prendre en compte les tendances du marché. Le marché de la restauration a évolué à très grande vitesse en France. Les secteurs se confondent et se mélangent. Exemple : on trouve aujourd’hui le concept de fast good, à savoir un mélange entre nourriture rapide et bonne alimentation. Toutes ces données sont à prendre en compte lorsque vous vous positionnez sur une certaine branche de marché. Opter pour une étude de marché restauration peut donc être un excellent choix.

 

Pourquoi choisir une étude de marché en restauration avec CHD Expert ?

Pour vous aider à optimiser votre marketing en restauration, CHD Expert accompagne tous les acteurs du secteur de la restauration. Que vous soyez un industriel, un distributeur, un prestataire de services ou une chaine de restaurants, nous vous proposons un large choix de données concernant le secteur sur lequel vous évoluez. Que vous évoluiez sur ce secteur du fast food ou de la restauration de luxe, vous trouverez toutes les données nécessaires pour développer votre activité.

Selon le type de données que vous souhaitez obtenir, 4 types d’informations sont disponibles avec CHD Expert : CHD Data, CHD Insights, CHD Solutions et CHD innovation.

Vous êtes intéressés par une étude de marché du fast food en France par exemple ? Contactez-nous dès maintenant via notre site web et discutons ensemble de votre projet.

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