Powered by ZigaForm version 3.9.8.4

Quel est l'état de santé de restauration en France ?

Quel est l'état de santé de restauration en France ?

Expert dans les études de marché hors domicile, CHD Expert vous propose un bilan sur l’état de santé restauration en France.

Grâce aux expertises de nos équipes, nous proposons les meilleures méthodes de collecte de données pour pouvoir par la suite les analyser et extraire l’essentiel de l’information sur le marché de la restauration en France.

Nous fournissons ainsi depuis plus de 20 ans des études de marché sur la restauration à forte valeur ajoutée qui sauront guider vos décisions. Découvrez ainsi les chiffres clés de la restauration en France.

Etude de santé Restauration : Les caractéristiques du secteur

En France métropolitaine et en Corse, on peut recenser plus de 180 000 restaurants dont 10% se situent dans la capitale, Paris.

Parmi ses 180 000 restaurants, suite à une étude de marché restauration, la part d’établissements de restauration rapide s’élève à 37%. Leur part évolue rapidement, notamment avec les restaurants de burgers qui connaissent une croissance importante. Près d’un sandwich sur deux vendus en France est un burger.

Il faut aussi noter dans la liste des restaurants ayant reçu une croissance importante, les restaurants spécialisés dans les bagels. Ils sont aujourd’hui de plus en plus « tendances ». Avec la présence de 4 grandes chaines en France (Bagel Corner, Factory & Co, Bruegger’s et Bagelstein), le bagel a réussi à s’installer dans le mode de consommation des Français grâce à sa variété de pains et d’ingrédients. Ces 4 grandes enseignes connaissent ainsi respectivement une forte croissance et prévoient d’ouvrir de nouveaux restaurants.

Etude de santé Restauration : La situation économique

Pour en savoir plus sur l’état de santé de la restauration française, nous allons maintenant nous pencher sur la situation économique de ce secteur.

Concernant l’évolution des chiffres d’affaires des restaurateurs en 2015, nous pouvons constater suite à une étude de marché restauration qu’environ 1 restaurateur sur 4 a réalisé au premier semestre 2015 un chiffre d’affaires supérieur à celui du 1er semestre 2014.

30% ont réalisé, quant à eux, un chiffre d’affaires similaire et 45% ont eu une activité en régression.

Comment expliquer ces résultats ? Les acteurs du marché de la restauration en France l’expliquent notamment par l’accroissement de la pression fiscale, mais également à cause des freins réglementaires et la baisse du nombre de clients.

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur l’évolution du marché de la restauration en France, ou connaître d’autres chiffres clés, n’hésitez pas à nous contacter.

En tant qu’éditeur de base de données dédiées au marché de la restauration hors foyer, nous possédons une importante base de données qui saura vous aider dans vos projets et décisions.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.