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Succès du Snacking : CHD vous donne les clés pour surfer sur cette vague

Succès du Snacking : CHD vous donne les clés pour surfer sur cette vague

Le snacking est un des secteurs qui a le plus évolué ces dernières années. Le positionnement de ce segment de marché est ainsi de plus en plus flou : l’image de malbouffe a longtemps collé à la peau du snacking mais cela a changé : on observe une premiumisation de l’offre combiné à un changement de mentalité des français ?

Aujourd’hui, CHD Expert, spécialiste en base de données restauration, vous présente les grandes lignes de son étude de marché du snacking.

Le Snacking en 2019, toujours synonyme de malbouffe ?

Longtemps, le snacking a été cantonné à une image de malbouffe, peu qualitative et rapide à manger. En 2019, la tendance a changé. Certes, le fast food classique comme décrit précédemment tel que nous le connaissons, existe toujours. Mais cette image a changé, ou plutôt évolué. Un nouveau segment de marché a ainsi vu le jour : Le fast good, à savoir une offre de qualité qui peut se consommer rapidement. Le Snacking est ainsi un secteur très riche qui évolue constamment : nous trouvons de plus en plus de restaurants proposant des salades, des burgers, des sandwichs et même des kebabs, axés sur la qualité des produits. On conserve ainsi la rapidité propre au fast food, mais avec une offre qualitative. Les études de marché du snacking relèvent que ce secteur sera sans doute encore en progression dans les années à venir.

Pourquoi le snacking haut de gamme est symptomatique d’un changement de mentalité ?

En Europe, nous sommes toujours les champions de la pause déjeuner : 77% des français disposent de plus de 30 minutes de pause déjeuner. Un score qui place la France loin devant les autres pays du vieux continent. Cependant la manière de consommer des français évolue. Récemment, on observe une prise de conscience en matière de qualité de repas. Le Français consomme mieux, en abandonnant le fast food classique. Les offres dites Premium progressent. Les français sont prêts à mettre 1 ou 2 euros de plus pour une offre plus qualitative.

De surcroit, une diversification des méthodes de consommation des Français est à noter ces dernières années : on ne mange plus forcément dans le restaurant. La livraison se développe fortement, jusque dans l’entreprise même ! Pour découvrir les tendances de la consommation des français, vous pouvez vous diriger vers notre cabinet de consulting en restauration.

Pourquoi faire confiance à CHD Expert pour son étude de marché snacking ?

Dans un secteur aussi changeant que celui de la restauration, il peut être compliqué d’anticiper, comprendre, et bien se lancer dans ce domaine.

Pour vous aider à mieux cerner les besoins des français, CHD Expert vous propose un vaste choix d’études de marché autour du snacking et de la restauration en général.

Vous retrouverez ainsi un large choix de données selon votre secteur d’activité :

 

Vous souhaitez vous lancer dans le secteur de la restauration et vous avez besoin de données & informations pour proposer une offre cohérente ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au +33 1 73 73 42 00 ou par email à [email protected].

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant le snacking, découvrez l’interview sur RMC de Nicolas Nouchi, directeur des études du CHD expert.

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