Powered by ZigaForm version 3.9.8.4

Quelles tendances 2019 pour le marché de la restauration en France ?

Quelles tendances 2019 pour le marché de la restauration en France ?

Si le marché de la restauration se porte mieux en France, il n’en demeure pas moins que c’est un secteur ultra-concurrentiel où les innovations et les tendances peuvent faire la différence. Dans cet article, CHD Expert, spécialiste des études de marché restauration et du marketing restauration, vous propose de s’intéresser aux tendances qui risquent d’apparaitre ou de connaitre un essor important au cours de cette année 2019.

Tendance restauration : la part belle au végétal

S’il n’y avait qu’un seul conseil en restauration à retenir pour cette nouvelle année, c’est bien celui-là. Il ne s’agit pas là d’une nouvelle tendance mais plutôt d’une vague qui est en train de tout emporter sur son passage. Boostée par les changements idéologiques et alimentaires des Français qui se tournent de plus en plus vers une alimentation moins carnée voire végétarienne, la tendance végétale représente la nouvelle alternative à adopter. Si cela concernait d’abord les repas concoctés chez soi, il s’avère que désormais des acteurs importants du marché de la restauration – et plus particulièrement celui de la livraison à domicile – notent une forte augmentation de la demande en produits végétariens. Et il ne s’agit pas forcément de plats, mais également de boissons parmi lesquels smoothies et boissons détox naturelles.

En 2019, place aux supers aliments

Une conséquence directe de cette démocratisation des produits végétaux, c’est la recherche de réels substituts à l’apport nutritionnel des produits carnés. C’est pourquoi les Français sont de plus en plus amateurs des supers aliments. Mais qu’est-ce qu’un super aliment ? Il s’agit d’un aliment qui possède des propriétés particulières lui permettant un apport spécifique en éléments nécessaires. Ainsi, l’un des aliments qui revient le plus souvent est la spiruline, une algue ayant une faible valeur calorique mais un apport en protéines conséquent. De la même manière, les baies de goji sont catégorisées en tant que super aliments. Attention toutefois à bien démêler le vrai du faux et à ne pas tomber dans les pièges tendus par le marketing restauration de certaines entreprises.

Découvrez d’autres tendances avec CHD Expert

CHD Expert est spécialisé dans la réalisation d’études de marché restauration. Ces études permettent aux différents acteurs du secteur de mieux appréhender les attentes des consommateur et les aident à se positionner et adapter leurs offres. Pour ce faire, nous disposons d’une large base de données constituée à partir de 80 sources différentes et 5 millions de points de contact à travers le monde.

Si vous désirez une étude de marché restauration, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant par téléphone au +33 1 73 73 42 00.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.