Powered by ZigaForm version 3.9.4.8

Retour sur le marché du fast food en France en 2016

Retour sur le marché du fast food en France en 2016

CHD Expert est le leader mondial de la collecte, la gestion et l’analyse des données Food Service. Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons les acteurs de la consommation hors domicile en leur offrant une vision exhaustive et globale du marché. Nos bases de données et études de marché visent le marché du food service dans son ensemble ainsi que chaque segment spécifique. Nous vous proposons de découvrir le bilan 2016 de la restauration rapide sur le territoire français. Retour sur le marché du fast food en France.

Le fast-food : une véritable habitude française

Le fast-food est devenu une véritable habitude pour les français. Avec la modification des rythmes de vie, il est essentiel de pouvoir manger rapidement. Mais, depuis quelques temps, on note que les Français ont aussi envie de mieux manger. Ils sont prêts à payer un peu plus cher pour profiter de produits de qualité, mais toujours avec rapidité. Le foodservice French market est en pleine mutation et il est important que vous restiez informés des grandes tendances. Profitez de données mises à jour en permanence grâce à nos offres.

Marché du fast food en France en 2016 : Les grandes tendances

En 2016, l’analyse marché food service a révélé plusieurs tendances qui semblent se confirmer. Le secteur de la restauration rapide est en amélioration et cela devrait continuer en 2017. Le notion de fast-food premium est en plein essor comme le montre le succès de Big Fernand ou Five Guys qui vient d’arriver en France. De même la fréquentation des coffee shops du type Starbucks est rentrée dans les mœurs des français. Enfin l’une des tendances de la restauration rapide, c’est bien sûr… La livraison ! Les services de livraison à domicile tels que Allo Resto ou Deliveroo ont fait exploser la croissance de ce secteur.

Le burger reste un incontournable pour la restauration rapide française. Ils représentent près d’un sandwich vendu sur deux. Les boulangeries-pâtisseries tirent également leur épingle du jeu en proposant une offre de plus en plus variée. Cependant, la reprise du marché du fast food en France reste à relativiser puisque nous restons à la traine face à nos voisins européens. Par ailleurs, une saturation du marché est à envisager quand on observe le boom du « fast-casual » avec des produits de qualité et des prix un peu plus élevés. Pour connaitre les tendances et les enjeux de la croissance du marché de la restauration rapide, n’hésitez pas à découvrir nos bases de données et études de marché fast food.

Des bases de données pertinentes et puissantes à vos côtés

CHD vous propose divers outils pour l’exploitation des données food service French market. Vous pouvez retrouver notre base de données restauration rapide. Il s’agit d’un référentiel exhaustif de données actualisées sur le marché du fast food en France. Il inclut tous les points de vente alimentaire de consommation rapide, que ce soit sur place ou à emporter. Il vise également tous les types de cuisine pour vous permettre d’avoir un aperçu complet de la réalité du marché. Vous pourrez également retrouver nos études de marché dédiées à l’analyse marché food service pour connaitre l’état de santé du marché et anticiper les futures tendances. Si vous souhaitez agir rapidement, vous pouvez aussi profiter de nos solutions de marketing direct ou nous confier la gestion de votre base de données pour exploiter pleinement son potentiel.

Si vous souhaitez avoir une vision plus globale de la restauration en France ou à l’étranger, n’hésitez pas à consulter nos autres bases de données et études de marché. Elles vous offriront un regard précis et objectif sur les évolutions du secteur. Nos produits peuvent vous aider à vous situer dans la globalité, à prendre des décisions stratégiques pour votre restaurant ou encore à cibler de nouveaux prospects.

Essai gratuit
Nous contacterACCÈS BASE DE DONNÉESACCÈS INFOGRAPHIES Fermer

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.