Powered by ZigaForm version 3.9.4.8

infographic


La livraison de repas qui fait gagner les restaurants

avril 2016

C’est une véritable course qui est en route ! Depuis quelques années, la France s’est mise à l’heure de la livraison de repas à domicile, jusqu’à connaître une croissance importante en 2015.

 

Principalement implantées dans les grandes villes, les sociétés de livraison se développent peu à peu dans le reste de la France. Elles émergent avec le digital et gagnent des parts de marché au sein d’un secteur de la restauration bataillé..

 


Le sushi a t-il du soucis à se faire ?

mars 2016

Nigiri, maki, roll, sashimi, temaki…Les sushis débarquent en France dans les années 2000. Ils devront attendre 2011 pour atteindre leur apogée. Cette année là, les français deviennent les plus gros consommateurs de sushis en Europe. Qu’en est-il aujourd’hui ?

 

Retrouvez les résultats de cette étude à travers notre rapport gratuit téléchargeable avec l’infographie.

.


Les français et la pause déjeuner

mars 2016

Les Français accordent une importance toute particulière à la pause déjeuner contrairement aux salariés des pays anglo-saxons et du Nord de l’Europe.

 

En effet, la « French pause » représente une véritable coupure dans la journée, un break pour « recharger avant de repartir », auquel on consacre en moyenne 52 minutes.

 

C’est un moment de convivialité que l’on passe souvent avec ses collègues.


La transformation digitale de la CHD

mars 2016

Le mobile : le nouveau meilleur ami de la majorité des français. Ils le consulteraient environ 160 fois par jour, soit toutes les 10 minutes. Dans ce contexte, les applications digitales se multiplient pour toujours plus faciliter la vie des français.

 

Si les applications aident les français dans leur quotidien, pourquoi n’aideraient-elles pas les opérateurs de la CHD ?

 

Retrouvez la présentation de certaines applications pouvant aider le quotidien des opérateurs au sein d’un rapport gratuit disponible en téléchargement avec l’infographie.


Le Doggy Bag : Les français emballés ?

janvier 2016

C’est à la base un réflexe américain : le doggy bag consiste à emporter les restes de son repas pris au restaurant. 
Dans le cadre de la mise en application du dernier seuil de la loi sur les biodéchets, votée en 2011, le gouvernement français recommande fortement aux restaurateurs l’utilisation du doggy bag depuis le 1er Janvier 2016. Faut-il donc s’attendre à un accroissement de la proposition de doggy bag en restauration ? 

 

CHD s’est naturellement intéressé à ce sujet d’actualité en interrogeant les français sur leurs intérêts à utiliser cette pratique venue d’outre mer.


Restauration collective : Attentes & Perception des consommateurs

janvier 2016

Nous avons mené l’enquête auprès des consommateurs français afin de comprendre leurs attitudes et leurs perceptions envers la restauration collective. 

 

Cette enquête s’est tournée autour du scolaire, ainsi que de la santé. Qu’est-ce que les français aiment ? N’aiment pas ? Qu’attendent-ils des établissements de restauration collective ? 


La Pizza, toujours Reine en France et en Italie

janvier 2016

Nous nous sommes intéressés à la consommation de pizza durant le mois de Novembre en France et en Italie afin de pouvoir identifier des comportements de consommation.

 

Retrouvez les résultats de cette étude au sein d’un rapport gratuit téléchargeable avec l’infographie.


Les impacts des attentats sur les consommateurs et les exploitants de la CHD : un mois après, quel bilan ?

décembre 2015

Réservations annulées, lieux culturels et magasins fermés, lieux publics boudés… Les attentats du 13 Novembre dernier ont eu des conséquences immédiates sur Paris, mais également dans le reste du pays, notamment en termes de consommation.

 

CHD Expert a voulu mesurer l’impact de cet événement tragique sur les habitudes de consommation hors domicile des français. Certes, les baisses de consommation ont été évidentes quelques jours après le drame, il y a désormais une consommation avant et après attentats, mais qu’en est-il un mois plus tard ?


Le Burger en France et au Royaume Uni

octobre 2015

Ce n’est plus un secret que la burger mania a bel et bien envahi la France depuis ces dernières années.

Nous avons voulu comparer la consommation de burgers en France et au Royaume-Uni, un marché où le burger est bien implanté depuis des années, afin de distinguer les différences de lieux de consommation des burgers et comprendre cet engouement démesuré.

 

Retrouvez les résultats de cette étude dans notre rapport gratuit, téléchargeable avec l’infographie.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.