Blog

La Tendance Vegan en France

Oct.22.2016
04:00:03

La tendance Vegan commence tout doucement à s’installer dans certains pays européens comme la France ou encore l’Italie.

CHD Expert a mené l’enquête auprès des consommateurs français fin 2016 afin de construire un rapport gratuit disponible sur notre site internet.

Le rejet de la souffrance animale, la crise alimentaire, les préoccupations environnementales… Voici les origines du mouvement vegan. Ce n’est pas seulement une tendance alimentaire, mais un réel mode de vie !

La différence entre végétarien, végétalien et vegan ? Le végétarien va bannir de son alimentation la viande et le poisson. Le végétalien va quant à lui également éliminer de son alimentaire les produits d’origine animales, tels que les œufs, le miel ou encore le lait.

Le vegan ne consomme pas de viande animale (viande, poisson), ni de produits d’origine animale, mais élimine également l’utilisation de produits issus de l’exploitation animale (cosmétique, laine, cuir…).

Les français commencent à s’intéresser tout doucement à cette nouvelle tendance : 67% d’entres eux connaissent cette dernière, et près de 54% pendant que c’est une tendance actuelle.

Les végétariens et les vegans représentent encore une minorité (respectivement 5% et 2%), mais il sont nombreux à consommer occasionnellement végétarien (1 français sur 2) ou vegan (2 français sur 10).

On observe alors un réel engouement pour le veganisme. En effet, près de 46% des français souhaiteraient que les restaurants classiques de type restaurants à table proposent 1 ou 2 plats Vegan à la carte.

 

S’abonner à notre Newsletter (ou lettre d’information)

123

Articles par catégories

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.