Powered by ZigaForm version 3.9.8.4

Blog

Le café en hors domicile : 2 ans après, on vous ressert une tasse !

Avr.18.2019
07:31:22

 86% des consommateurs français boivent régulièrement du café, majoritairement chez eux.

Les consommations de café en dehors du domicile se répartissent principalement sur 3 lieux différents, incluant notamment la restauration à table.

Notre étude a permis de relever que les français boivent moins de café à leur domicile qu’en 2016, alors que leur consommation globale de café évolue de manière positive. Les lieux de consommation hors domicile sont donc de plus en plus plébiscités et/ou se multiplient, se renouvellent.

Les français consomment en moyenne 16 cafés sur une semaine classique (hors samedi et dimanche), tous lieux confondus : c’est 3 cafés de plus par semaine par rapport à 2016.

Les plus gros consommateurs de cafés sont les 25-34 ans, qui consomment en moyenne 22 tasses par semaine hors week-end.

Le moment de consommation le plus important est sans aucun doute le matin. Pour 59% des consommateurs français, une journée de travail est une journée qui commence avec une tasse de café ! Plus de la moitié des interrogés estiment que la pause café est une nécessité durant leur journée de travail.

 

Lire le communiqué de presse complet

S’abonner à notre Newsletter (ou lettre d’information)

123

Articles par catégories

Try the Demo!

With Easy2FIND, our web-based query tool, you can pull data from CHD Expert’s online database. You can also get granular contact information on each operator.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.